Billetterie en ligne
culturetvous.fr : concerts, spectacles, événements...
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// Actualités
retour

/// Interviews

Sylvie Commeureuc, présidente de la Compagnie du Proscenium

Publié le 27 Avril 2017

Aux origines du Proscenium ? Quatre comparses férus de théâtre et habités par une même envie : partager leur passion avec petits et grands, amateurs comme néophytes. Pari réussi, puisque depuis 2001, la compagnie décline son art de prédilection entre cours et ateliers, créations et spectacles. Rencontre avec sa présidente, qui vous dévoile un pan des prochaines Premières.

  •  

    Quelques mots sur le Proscenium...

    Cette compagnie, c’est l’histoire d’une passion, du besoin de partager avec le plus grand nombre des moments de pur bonheur, sur scène notamment, mais aussi à travers la création de pièces originales. Actuellement, nous comptons 80 élèves, inscrits à nos ateliers de théâtre pour tous et à nos cours de comédie musicale. Sans oublier notre troupe de comédiens confirmés. Nous jouons nos propres créations et nous produisons pour l’essentiel en Seine-et-Marne, mais pas toujours là où on nous attend ! Car nous n’hésitons jamais à quitter les planches pour investir des lieux inattendus comme des garages, des sous-sols, des parcs, des lavoirs, ou encore le salon de particuliers à l’occasion d’un anniversaire, par exemple.

     

    Et en quoi consistent Les Premières du Proscenium ?

    Tous les ans, en fin d’année, les différents groupes d’élèves travaillent des textes choisis par leur animateur. Tous sont ensuite mis en scène, répétés et enfin, joués lors de nos fameuses Premières, généralement organisées en juin avec, à chaque édition, son lot de pièces inédites ! Cette année, ce rendez-vous se tiendra du 8 au 13 juin, à la salle des fêtes de Pringy. Des représentations seront également programmées les après-midi du samedi et du dimanche.

     

    Peut-on en avoir un avant-goût ?

    Je ne vais pas tout vous dévoiler... Je préfère maintenir le mystère ! Toutefois, je peux déjà vous dire qu’elles seront l’occasion de découvrir un Molière revisitée, de rencontrer le bonheur  – ou pas – avec une famille bien spéciale, de vous attendrir devant l’amour d’une mère pour sa fille et d’une fille pour sa mère, d’assister aux retrouvailles imprévues de deux anciens amants et de vous prélasser sur une plage. Tentant non ?

    En savoir plus

    www.compagnieduproscenium.com