Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Concert Inter-Lycées

Encouragez les jeunes groupes de lycéens de l’Agglomération Melun Val de Seine, Lily, If We Fall, One et Insert Group Name!

Après un accompagnement en studio et une découverte de la scène dans des conditions professionnelles, LILY, IF WE FALL, ONE et INSERT GROUP NAME vont pouvoir vivre la concrétisation de leur formation par un concert à l’Empreinte de Savigny le Temple.

  • Concert Inter-Lycées

    Depuis 2005, " les Lycées amplifiés ", dispositif pédagogique mis en place par la Communauté d’Agglomération, permet de sensibiliser les élèves des 6 lycées aux musiques actuelles.

    Le concert inter-lycée permet à des groupes de lycéens d’effectuer leur première scène en première partie d’une tête d’affiche locale. Cette initiative s’inscrit au sein du dispositif " Les Amplifiés ". En amont de la soirée, un accompagnement des groupes en répétition est effectué pour les préparer à leur prestation sur scène.

    Cette année, après un accompagnement en studio et une découverte de la scène dans des conditions professionnelles, LILY, IF WE FALL, ONE et INSERT GROUP NAME vont pouvoir vivre la concrétisation de leur formation par un concert à l’Empreinte de Savigny le Temple.

    Fouler la même scène que Soprano, Shakaponk ou encore Gojira, ça doit émouvoir un peu...

    Place aux lycéens à Rock En Seine...

    Pour cette seconde année, Rock en Seine et la Région Île-de-France donneront la chance à 6 groupes de musique lycéens de jouer au Domaine National de Saint-Cloud pendant le festival dans le cadre de " Première Seine : Place aux lycéens à Rock en Seine " !
    Grâce à cette action, les groupes sélectionnés par un jury de professionnels vivront l’expérience " Rock en Seine " de l’intérieur et auront la chance de participer à l’un des plus grands festivals de rock en Europe.

    S’appuyant sur le dispositif d’accompagnement auprès des lycéens mis en place par l’Agglomération Melun Val de Seine et l’Empreinte, l’un des groupes du concert inter-lycées inscrira son nom dans la programmation du festival et bénéficiera d’un accompagnement artistique et technique afin de progresser dans leur pratique de la musique.

    Les autres groupes de la soirée Inter-Lycées seront également invités à découvrir les backstages du festival, rencontrer des artistes et participer à des masterclass.

    Rendez-vous en août, devant la Scène Île-de-France de Rock en Seine, pour applaudir les groupes Première Seine et pendant tout le festival sur le nouvel espace Summer Camp pour partager vos expériences musicales !