Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Conférence

Hommage à Didier Lockwood

Concert Conférence par Emmanuel Bigand et les musiciens du Centre des Musiques Didier Lockwood

Ce concert-conférence rend hommage au grand jazzman Didier Lockwood et nous invite à découvrir les pouvoirs extraordinaires de la musique sur nos facultés cognitives.

  • Présentation

    ATTENTION: CHANGEMENT DE LIEU

    Face au succès que remportent les 2 manifestations en hommage à Didier Lockwood, les organisateurs ont décidé de changer le lieu des représentations pour pouvoir accueillir tout le monde.

    Les 2 soirées : Mardi jazzy du 12/02 et la conférence concert du 13/02 auront donc lieu à l’Espace Pierre Bachelet.

    Didier Lockwood était bien plus qu’un violoniste de jazz : artiste à la renommée internationale, il s’était également beaucoup investi à Dammarie-lès-Lys en créant une école d’improvisation qui porte son nom, le Centre des Musiques Didier Lockwood. Ce récital-évènement est l’occasion pour la Ville de lui rendre hommage, un an après sa disparition.

    Emmanuel Bigand, chercheur et ami du jazzman, vous convie en effet à un concert-conférence qui à pour thème l’impact de la musique sur le cerveau. Ce sera l’opportunité de découvrir le pouvoir de stimulation extraordinaire de la musique sur nos facultés cognitives.
    Côté spectacle, des musiciens du Centre des Musiques Didier Lockwood revisiteront son répertoire et s’offriront quelques intrusions dans le rock des années 60 à nos jours.

  • Vidéo