Billetterie en ligne
zhangxuan.org
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Cirque

Opus 7 - Cheptel Aleïkoum

Les sept artistes agitent la fanfare dans tous les sens

Dans le cadre de la journée "Il était une fois le Val d’Ancœur" organisée le dimanche 19 mai de 10h à 18h par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et la Communauté de Commune Brie des Rivères et Châteaux, les sept artistes du Cheptel Aleïkoum agiteront la fanfare dans tous les sens!

  • Ambiance Fanfare

    Elle tourne, se retourne et se détourne la Fanfare...

    Ambiance festive et circassienne

    Les 7 artistes d’Opus 7 distillent leur savoir-faire circassien : acrobatie, portés, banquine, main à main, bascule coréenne et corde volante... sans pour autant lâcher cuivres et percussions !

    C’est ainsi qu’au rythme d’un répertoire à mi-chemin entre la musique des Balkans et celle des jazz-bands américains, corps et instruments virevoltent avec ces personnages facétieux.

    Le tout avec une énergie généreuse qui rend le spectacle...vivant et attachant !

    Fanfare Circa Tsuica

    Ce groupe est issu de la fanfare Circa Tsuica, formation musicale circassienne et qui totalise depuis plus dix ans, cinq créations pour la rue, la salle ou le chapiteau et de nombreuses représentations partout dans le monde...
    Circa Tsuica, c’est aussi l’expérience d’un collectif, un groupe indescriptible et unique d’individus qui partage leurs passions et leur vie depuis plus de dix ans.

    La fanfare au complet est composée d’une douzaine d’artistes, acrobates et musiciens, pour la plupart issus de la quinzième promotion du Centre National des Arts du Cirque et tous réunis autour du projet collectif du Cheptel Aleïkoum.

    Le Cheptel Aleïkoum est conventionné DRAC Centre et Région Centre.

  • Le Val d’Ancœur