Billetterie en ligne
©Doumé
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Présentation de saison culturelle

A peu près égal à Einstein

Pour sa présentation de saison culturelle, la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry vous entraîne dans les méandres de l’intelligence avec ce spectacle poétique qui mêle récits, témoignages, sciences et souvenirs d’enfance.

  • Présentation

    Seul en scène, Thierry Faucher (alias “Titus”) nous embarque dans un brillant monologue, un test de QI grandeur nature. Avec brio et humour, son exploration pose des questions essentielles : comment  fonctionne le cerveau ? Où est situé l’entendement ? Y-a-t-il plusieurs formes de raison ? Sommes-nous des génies potentiels ? Chemin faisant, Titus s’approprie ce fameux proverbe Shadock : “Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutôt que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes”.

    COMPAGNIE CAUS’TOUJOURS

  • Mentions légales

    Distribution :
    conception, écriture, interprétation >Titus [Thierry Faucher]
    accompagnement, direction d’acteur > Chantal Joblon
    collaborations artistiques > Laurent Brethome, Servane Deschamps, Gwen Aduh, Anne Marcel
    Vidéos > L’Outreprod
    Musique > Camille ROCAILLEUX
    Décors > Patrick GIROT
    Lumière > Dominique GRIGNON

    Co-producteurs : L’IdEx Université de Bordeaux / Le Carré-les-Colonnes à Blanquefort (Scène conventionnée), Le Théâtre de Thouars (scène conventionnée) / Le Carroi (La Flèche) / La Palène (Rouillac) / Les CCSTI Nouvelle Aquitaine.
    Soutiens : La Scène nationale d’Angoulême / Le Festival FACTS de Université de Bordeaux / La Maline (La couarde/Ile de Ré) / Les Scènes nomades (Pays mellois) / La ville de St Hilaire-de-Riez