Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Cirque

Rien à dire

LEANDRE

Un pitre espagnol excentrique nous ouvre les portes de sa maison sans mur, gentiment hantée par une table bancale, une chaise bringuebalante, des lampes farouches et des chaussettes volantes.

  • Présentation

    Depuis plus de vingt ans, Leandre roule sa bosse avec son sac de blagues et de tendresse par-delà les cinq continents. Trublion tout-terrain, il puise son inspiration dans le cinéma muet et l’art du mime. Pieds nus et coiffé d’un chapeau mou, il invite enfants et adultes sur scène, tombe amoureux, mange une banane, joue avec des bulles ou se brosse simplement les dents. Il émane de ce spectacle drôle et émouvant une vraie poésie. “La fonction du clown est de créer un “trou” pour regarder l’humanité d’une façon différente, souligne cet artiste catalan. Mes matériaux sont l’empathie et la surprise. C’est un espace entre l’optimisme et la nostalgie, d’où jaillit la beauté.”

    Vidéo

    Lu dans la presse

    Clochard des sentiments en quête d’amour, Leandre installe la silhouette d’une maison où il vous accueille pour partager une tranche de vie.
    Et même s’il est seul, sa porte reste grande ouverte et vous invite dans un monde empli de poésie où tout prend un autre sens. Et la misère devient magique. Tout devient possible. L’humour est toujours présent et l’ironie toujours tendre.
    Entrez-donc : vous vivrez un instant d’éternité que vous n’oublierez jamais !
    Un spectacle d’une irrésistible mécanique burlesque, du clown catalan, l’un des plus grands histrions du théâtre." TELERAMA TT
    " Rien à dire mais de la poésie à la pelle, un moment de pur bonheur !.Un sommet dans son genre." Jean Michel Gautier
    "Un spectacle profondément chaleureux et amusant qui derrière le rire nous offre la liberté” THE TIMES
    " Un clown surprenant, qui ne renonce pas à la tradition. A travers son regard, nous découvrons un monde plus aimable” EL PAÍS

  • Mentions légales

    Mise en scène: Leandre Ribera
    Interprètes: Leandre Ribera
    Dessin de scénographie: Xesca Salvà
    Constructor scénographie:El taller del Lagarto: Josep Sebastia Vito “Lagarto” , Gustavo De Laforé
    Mirto
    Costume: Leandre
    Dessin de lumière et production technique: Marco Rubio
    Composition musicale:Victor Morato
    https://www.dunacteurlautre.com/
    Production: Agnés Forn